+352 26 17 47 65

Sage BOB 50
Gestion Commerciale

Tout ce qu’il vous faut pour vous accompagner dans la gestion quotidienne de votre entreprise

Gestion Commerciale avec BOB 50c

Gestion Commerciale avec BOB 50c

Gestion Commerciale

Larges possibilités de paramétrage et de personnalisation afin que votre solution s’ajuste parfaitement à votre organisation et s’adapte à toutes vos évolutions.
Efficacité et rentabilité dans le suivi de votre cycle commercial, de l’offre jusqu’à la facturation.
Statistiques qui vous informent efficacement de l’évolution de votre activité.
Gestion des stocks et des achats de manière optimale.
Visibilité parfaite sur la situation de vos articles, stocks, clients et fournisseurs.
Accès centralisé à l’ensemble des documents commerciaux pour un meilleur traitement. Vous pouvez ainsi effectuer toutes les opérations nécessaires en tenant compte des priorités.

Une entreprise commerciale pour les besoins de son exploitation, alimente régulièrement son stock, achète des fournitures et des marchandises diverses à ses fournisseurs. Ces différentes tâches liées aux achats de marchandises se distinguent en plusieurs étapes qui, ensemble, forment ce que l’on appelle le Cycle fournisseurs. Dans l’ordre, ce cycle se compose: de la Commande, du Bon de livraison, de la Facture d’achat et éventuellement de la Note de crédit.

Avec le module de Gestion commerciale de Sage BOB 50, la gestion du cycle fournisseurs est grandement facilitée, notamment grâce au processus de Regroupement qui permet une automatisation complète de l’encodage des divers documents commerciaux.

En plus d’augmenter la vitesse d’encodage, l’automatisation offre d’autres avantages:

  • La traçabilité des documents: à tout moment, il est possible de retracer l’origine et l’aboutissement d’un document, de la Commande au Bon de livraison.
  • La diminution du risque d’erreur: vu que les documents se complètent automatiquement sur base des documents en amont, l’intervention manuelle est réduite au maximum évitant ainsi les éventuelles erreurs.
  • Une intégration complète avec la gestion des stocks.

Ce guide pratique consacré au Cycle fournisseurs de la gestion commerciale a pour objectif de vous donner toutes les explications vous permettant d’exploiter au mieux cette fonctionnalité. Aussi, nous y aborderons les questions relatives à la configuration et au paramétrage du module ainsi qu’à la création automatique des documents en utilisant le Regroupement. Nous terminerons par l’illustration de quelques cas pratiques.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, en première partie de ce guide, nous vous exposons les conventions typographiques utilisées tout au long de ce document.

Dans son aspect le plus conventionnel, la gestion des ventes se définit par une suite d’étapes: la prospection, la conclusion du contrat, la facturation et le service après-vente. A chacune de ces étapes correspond un ensemble de documents à réaliser afin d’assurer le bon déroulement logistique de la vente : l’Offre, la Commande, la Note d’envoi, la Facture, et au besoin la Note de crédit. Aucune entreprise même dotée d’une redoutable force de vente ne saurait être efficace si elle néglige le socle de ses compétences : l’aspect logistique des ventes ou ce que nous avons appelé le Cycle clients.

Le cycle clients, qu’il soit long ou court, amène donc aux responsables des ventes une série de tâches. Malheureusement, plus le nombre d’interventions humaines augmente, plus le risque d’erreur s’accroît.

C’est ainsi que le module de Gestion commerciale de Sage BOB 50 vous propose de gérer, de manière automatique, chaque étape du cycle clients: de l’Offre jusqu’à l’établissement de la Facture (voire la Note de crédit). La mise à disposition d’un ensemble d’options, combinées avec l’utilisation de l’interface de Sage BOB 50 vous permettra de gérer de manière optimale l’ensemble des étapes liées au cycle clients.

Ce guide pratique consacré à la gestion du Cycle clients a pour objectif de vous donner toutes les explications vous permettant d’exploiter au mieux cette fonctionnalité. Aussi, nous y aborderons les questions relatives à la configuration et au paramétrage du module ainsi que le regroupement des divers documents (dans un ordre logique de réalisation de ces documents). Nous terminerons par quelques cas pratiques.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, en première partie de ce guide, nous vous exposons les conventions typographiques utilisées tout au long de ce document.

Lorsqu’une entreprise utilise des contrats à facturation périodiques, la gestion adéquate de ceux-ci peut s’avérer longue et laborieuse.

Il est très important que chaque facture périodique soit créée à la bonne date, contiennent des données exactes, etc.

L’espace de travail de la Gestion des contrats de Sage BOB 50 offre la possibilité de traiter aussi bien une sélection que l’entièreté des factures périodiques de manière simple, rapide et efficace; et ce naturellement tout en s’adaptant à vos besoins.

De plus, les contrats s’adaptent parfaitement aux modifications de montants, ce qui joue un rôle particulièrement important au bon fonctionnement de la Gestion des contrats.

Pour cela, la Gestion des contrats prend en charge l’utilisation de Factures type, totalement paramétrables et personnalisables. Ces Factures type permettent la modification des contrats afin de toujours leur appliquer les montants corrects.

Z

Vous optimisez vos processus

En gérant parfaitement le cycle de vos documents commerciaux, de l’offre à la facture et en générant ceux-ci sur base de mécanismes de traitement automatique des donnée .

Z

Gain de temps

Vous gagnez du temps  en évitant les encodages superflus et les erreurs qu’ils entraînent.

Z

Visibilité parfait

Vous avez à tout moment une visibilité parfait sur la situation de vos articles, stocks, clients et fournisseurs.

Z

Traitement de vos documents commerciaux

Vous améliorez le traitement de vos documents commerciaux grâce à un accès centralisé à l’ensemble ceux-ci. Vous pouvez ainsi effectuer toutes les opérations nécessaires en tenant
compte des priorités.
Z

Vous adaptez le logiciel aux besoins réels

de votre entreprise, et selon son évolution, grâce à une foule de possibilités de configuration dont des outils pour créer vos propres rapports entièrement personnalisables ou des développements sur mesure

Travaillez en toute Autonomie et gagnez du temps

Sage BOB 50 Gestion Commerciale vous permettra d’atteindre
vos objectifs en facilitant la gestion de vos documents
commerciaux, de vos achats et de vos stocks ! Vous serez ainsi
équipé pour relancer vos prospects et fournisseurs à temps ainsi
que pour effectuer vos livraisons et les facturer dans les délais.

Une vue claire et détaillée de votre activité pour une Gestion efficace de votre entreprise.

  • Une organisation parfaite avec la gestion des cycles de
    documents clients et fournisseurs. De plus, la traçabilité
    des documents vous offre une information complète et
    fiable (visibilité sur les documents créés en amont et en
    aval d’un document donné).
  • Augmentez votre profit via une gestion optimale
    vos stocks, de vos contrats et de vos articles.
    Sage BOB 50 facilite de nombreuses opérations telles
    que la gestion des achats, l’état des stocks, la mise à jour
    des tarifs, le réapprovisionnement, …
  • Simplifiez vos tâches en les automatisant : commandes
    fournisseurs, génération de factures ou de notes d’envoi,
    livraisons clients…
  • Bénéficiez de statistiques automatiquement calculées sur
    base des documents commerciaux et présentation sous
    forme de tableaux et graphiques exportables dans Word®
    et Excel®.

Nous contacter

En savoir plus sur Sage BOB 50c? Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous au numéro +352 26 17 47 66

Mentions légales